samedi 17 décembre 2011

Direction Waikato, Taupo et Taranaki

En redescendant du Northand, je suis revenu à Auckland où j'ai repris contact avec Larissa et Greg (qui m'avaient hébergé une dizaine de jours) qui m'ont proposé d'aller voir les courses de stock cars à Hamilton. C'est pas tout à fait le même principe qu'à Ovifat...
Il y a 4 catégories de voitures qui filent à toute allure sur une piste ovale.

Deux catégories (de puissance différente) où la vitesse prime 
et où les contacts sont interdits (un peu comme en F1).

Deux catégories (de puissance différente) où la vitesse prime mais où tous les coups sont permis pour gagner une place au classement. Ca, c'est la catégorie la plus amusante...

Le lendemain, je suis allé à la rencontre d'étranges petits hommes (qui avaient déserté les lieux) habitants un village connu par les amateurs d'une certaine trilogie concernant un certain objet convoité par une certaine force et détruit par un des habitants de ce village... Vous suivez toujours ??? En fait, il est permis de prendre autant de photos et de vidéos que l'on veut de ce lieu mais il est interdit de les publier sur des réseaux sociaux ou d'en tirer un quelconque profit sous peine de se faire taper sur les doigts par la bande à Pierre (celui qui a réalisé cette trilogie).
N'ayant pas froid aux yeux, voici une photo de l'endroit.


Bon, OK, on n'y voit pas grand chose... Mais le reste, ce sera pour plus tard... J'ai pas envie de voir les 9 méchants copains de Pierre débarquer sur leurs chevaux...

Après ça, je passerai 3 jours dans la famille d'accueil de Stéphanie (merci à elle, une nouvelle fois). Durant les 3 journées, j'irai dans une des écoles de Morrinsville. Etant donné que c'est la fin de l'année, je participerai à 2 activités extra-scolaires assez amusantes.
Je profiterai également de cette pause pour aménager le van... Bonne idée. Malheureusement, je n'en profiterai que 2 jours... Youpie !

Direction ensuite le parc géothermique de Wai-O-Tapu, le plus attractif de Nouvelle-Zélande.

Petite vue sur "Champagne pool". 


Je rentrerai ensuite dans le parc national de Tangariro qui est le parc où se trouve le Mont Tangariro, plus célèbre sous le nom de Mordor, fief de Sauron (toujours pour les amateurs de la trilogie).


A gauche, le Mont Tangariro et à droite, le Mont Ruapehu

Le lendemain, je prendrai la direction du Mont Taranaki. Malheureusement, en chemin, arrivé à Hawera, le van me lâchera...

Heureusement, un sympathique garagiste (on est dimanche) viendra prendre le van (qui est au bord de la route) pour le remorquer jusqu'à son garage. Le diagnostic est sans appel : le moteur est cuit !
A partir de ce jour, je resterai chez son père. J'en profiterai pour aller au musée de Tawhiti et à Whangamomona, petite république fantôme sur la route 43, la "Lost World Highway" à l'est du Mont Taranaki.

Une  partie du musée de Tawhiti, musée à visiter !

C'est l'actuel propriétaire du musée qui a fabriqué toutes les maquettes. Et il y en a un paquet qui, retracent la vie dans la région durant ces 2 derniers siècles. Assez impressionnant. 

Une ancienne chapelle à Whangamomona, abandonnée, comme 
un paquet de maison dans ce village fantôme.

 L'ancien bureau de poste de Whangamomona.
Le bus avec lequel je me suis rendu à Whangamomona... Encore pire qu'au Népal...


Gary (chez qui je loge) et moi aux chutes d'eau de Dawson, sur le Mont Taranaki.



N'ayant donc plus de van (le moteur étant cuit), je bouge très peu. Ceci dit, dans les prochains jours, ça devrait changer. J'attends que la météo soit plus clémente (ce début d'été connait de fortes précipitations, surtout sur l'île du sud) pour pouvoir grimper au sommet du Mont Taranaki (autrement appelé Mont Egmont). Une fois que ce sera fait, je rejoindrai l'île du sud...

4 commentaires:

  1. Et y a pas plus de monde que ça? Je pensais qu'avec les films ces endroits seraient blindés de monde, une espace de lieu de pèlerinage en somme. Et comment que ça se fait que y a un village fantôme? Malédiction ou cimetière maori construit sous le village?

    Max

    RépondreSupprimer
  2. Sur certaines photos, j'ai franchement l'impression que tu "recycles" tes clichés d'Islande tant les ressemblances sont frappantes! La 1ère photo du parc de Tangariro par exemple voire même les vieux bus abandonnés et les cascades (sans parler de la géothermie). Y'a juste quelques arbres en plus finalement! Continue à en profiter à 300%... Bonne fin d'année!
    Oli

    RépondreSupprimer
  3. Certainement des fakes ces photos, moi aussi il me semblait qu'il y avait des choses louches!

    Je le suspicionne d'être planqué quelque part en Bavière ou un truc du genre et de s'empiffrer de Schnitzel...

    Max, franchement tu le crois quand il parle de lieu désertique? Pfff non mais qu'il arrête! Moi j'ai entendu dire qu'ils voulaient même construire un parc Disney là tellement qu'il y aurait du monde...


    A bon entendeur...

    PS : bonjour aux bouffeurs de Bretzel.. :-D

    RépondreSupprimer
  4. @ Max : Y a du monde fou qui y va chaque jour. A mon avis, +/- 150 personnes par jour. Seulement, je tente de prendre les photos sans avoir trop de monde sur l'image ;-) Les fantômes, tu les verras en AmSud... @ Oli : J'ai eu la même pensée concernant l'Islande. Et il est vrai que je pourrais mettre quelques photos islandaises sans que personne (ou presque) ne s'en rende compte. Et à mon avis, ce sera encore plus le cas, ici, sur l'île du sud avec les glaciers... @ El Nino, président déchu de la FIK : Tu as été mal informé mon cher ami ! Ce n'est pas en Bavière que je me trouve mais plus à l'est... Tu vas voir le Bretzel que tu vas ramasser quand je rentrerai... J'aurai plein de secrets à te dire... Et tu sais où ;-)

    RépondreSupprimer