mardi 6 décembre 2011

Northland

Une fois la clé du van en poche, j’ai pris la route. Direction le Northland. C’est la région de la Nouvelle-Zélande située la plus au… nord du pays.

 En pleine "Terre du milieu"...



Voici Serena, celle qui m’emmènera durant quelques milliers de kilomètres à travers le pays des kiwis. Un van Nissan, de 1996 qui affiche 219.000 km, dans lequel, je mange et je dors. Un maison sur roues. 

Durant mon parcours dans le Northland, je me suis arrêté à Waitangi qui est un des lieux les plus importants de l'histoire de la Nouvelle-Zélande. C'est là, que le 6 février 1840, les représentants de la couronne britannique et les chefs de la Confédération des Tribus unies de Nouvelle-Zélande ainsi que d'autres chefs tribaux maoris vont signer le traité de Waitangi. Ce traité fera de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique et sera considéré comme étant l'acte de fondation de la Nouvelle-Zélande. Il garantit au Maoris leurs terres et leur donne les mêmes droits que tout autre citoyen britannique.

 A l'avant plan, 3 drapeaux : au sommet de la structure, le drapeau actuel de la NZ. 
A gauche, le drapeau anglais et à droite, le 1er drapeau néo-zélandais.
A l'arrière plan, la maison dans laquelle fût signé le traité. C'est un des bâtiments les mieux conservé en NZ.

Deux "waka taua", les bateaux de guerre maoris qui sont, en général, construits en 1 seule pièce et sont "propulsés" par 30 à 80 pagayeurs.

En roulant jusqu'à la pointe au nord du Northland, on arrive au Cap Reinga. Pour y arriver il vaut mieux faire le plein d’essence car la dernière station avant le cap se situe à 100 km au sud. Ce que je ne savais pas… puisqu’une station est censée se trouver à 43 km du cap mais elle est en travaux donc pas d’essence disponible… Ce qui fait qu’en redescendant du cap, l’aiguille du réservoir descendait aussi… Heureusement, j’ai un jerricane dans la voiture qui m’a sauvé le temps d'arriver à la station d’essence.

Sur la route menant au Cap. 

La vue depuis le Cap. 

Le Cap Reinga, lieu où se rencontrent la mer de Tasmanie et l'océan Pacifique. L'endroit possède également quelques panneaux indicatifs permettant de vous aider à trouver votre chemin...

100km/h à l'entrée d'une plage… Non, le panneau n’est pas là par erreur. 

Ce panneau indique la limitation de vitesse pour rouler sur la plage « Ninety Mile Beach ». Après avoir fait le plein, j'ai pris la direction de cette plage qui est située sur la côte ouest du Northland. Sensation assez chouette que de rouler à 100km/h le long de l’eau.

Fini pour le Northland !

2 commentaires:

  1. El Nino (FIK President)9 décembre 2011 à 04:24

    Salut El Dobbytos!

    J'espère que tout baigne pour toi et que tu as la clim dans ton char d'assaut.

    J'ai quand même une question qui me brûle les lèvres: pas de traces de Gandalf le Gris?

    PS : N'oublies pas de t'entraîner au kikker ou ce sera ta fête quand tu va rentrer..

    Love

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher El Nino, en ce qui concerne le kicker, ça va être dur... Je n'en ai vu qu'un et c'était un kicker à 25 € que t'achètes chez Juca Toys... Ceci dit, je fais confiance à mon talent inné pour te remettre en place !
    Gandalf, j'ai beau le chercher, il n'était pas en Comté. D'ailleurs, il n'y avait personne dans le village. J'espérais voir Sam... Que nenni ! Hier au Mordor, pareil, aucune trace de ce vieux magicien. De toute façon, je ne vois pas ce qu'il ferait là. Je devrais bientôt me rendre chez les Elfes. Peut être que je le verrai là ;-)
    La bise à vous 2 !

    RépondreSupprimer