dimanche 18 mars 2012

De Mendoza à Salta...

...en passant par Córdoba et Cafayate.


Après avoir quitté le Chili, me voilà de retour en Argentine pour la 4ème fois...Rien que ça !
Premier stop : Mendoza. J'arrive un dimanche et je loupe la fête du vin qui a eu lieu le weekend. D'ailleurs, arrivant tôt à l'hôtel (7h30), je croise quelques zombies qui reviennent d'une soirée bien arrosée...

La couleur des fontaines remise au goût du jour pour ce weekend festif.

LE sport national qui se joue dès qu'un espace vert le permet.

Après 2 jours passés à Mendoza, je prends la direction de Córdoba où je ferai du couchsurfing chez Javier durant 3 jours. Javier ne travaillant pas pour le moment, il se transformera en guide et me fera visiter la ville. La troisième soirée, Dani, la copine de Javier, organisera un souper "couchsurfing" avec 3 hôtes et 8 couchsurfers (trois Hollandaises, un Suédois, une Finlandaise, une Grecque, un Uruguayen et moi). Très bonne soirée !

Une des anciennes prisons de Córdoba.

Une magnifique église dont un des clochers manque à l'appel. 

Javier qui m'aura accueilli 3 jours.

Après ces 3 agréables jours, direction le nord et plus précisément Salta. Magnifique ville qui devient de plus en plus touristique grâce son architecture coloniale qui y est très présente. J'y resterai 5 jours. L'ambiance dans l'auberge est bien chouette et la ville très agréable.

L'église, située en plein centre ville et où plusieurs messes ont lieu chaque jour.

Le couvent San Bernardo, pas très loin du centre. 


Une des dernières étapes du voyage en Argentine sera Cafayate. Superbe petite ville (un peu plus grande que Malmedy) située dans un décor de rêve. La route pour s'y rendre est très impressionnante : des montagnes à gauche, à droite, devant, derrière... Cafayate est principalement connue pour ses vins. Pas mal de vignobles et de bodegas entourent la ville.



Je profiterai de l'endroit pour faire une petite balade en quad dans la région afin de rejoindre un petit village situé à quelques kilomètres de là. Les maisons sont très sommaires (intérieur comme extérieur). Ca me rappelait fortement les maisons dans les villages népalais. 


En grand cuistot que je suis, je me suis mis à préparer le repas pour la famille de ce village situé sur les hauteurs de Cafayate. Au menu : cuisses d'escargots au vin rouge (entrée). Suivi d'une biscotte de homard sur son lit de crevettes (plat). Et pour finir, une bonne glace au spéculos avec du chocolat chaud. C'était chaud pour trouver les ingrédients...Mais finalement "sa stu" !

 

En quittant Cafayate.

De Cafayate, je me rendrai à San Salvador de Jujuy pour y faire du wwoofing... La fin du voyage en Argentine est proche !


Et n'oubliez pas : Carpe Diem !


P.S. : certaines personnes ont tenté de me joindre (durant le carnaval par exemple). Certains m'ont également envoyés l'un ou l'autre message. Sachez que je ne suis pas joignable. Il m'est impossible de lire ou d'écouter un message ou d'envoyer quoique ce soit. Je serai sans GSM jusqu'à mon retour sur le sol européen. 

1 commentaire:

  1. Coucou Pigemouth!
    Comment tu vas?
    J'ai bien reçu ta carte postale pour mon anniversaire la semaine dernière. Ca m'a fait hyper plaisir. Je t'en remercie.
    Ca faisait un moment que je ne t'avais plus lu et je viens de passer un bon moment à lire tes commentaires et à regarder tes magnifiques photos. Grâce à toi, je voyage en restant dans mon fauteuil à Malmedy.
    Je vois que tu passes du bon temps. Je t'envie car c'est juste génial ce que tu vis! Profite un maximum!
    Gros bisous!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer