jeudi 1 mars 2012

De Puerto Montt à Santiago

Après avoir terminé le trek "El W" dans le parc Torres del Paine, Holger, Benoit et moi descendrons jusqu'à Punta Arenas. Ce sera la ville la plus au sud dans laquelle je me rendrai en Amérique du Sud. Plus au sud, et beaucoup plus célèbre, il y a Ushuaia. De Punta Arenas, nous rejoindrons Puerto Montt en bus. 
Une fois qu'on y sera, Holger nous quittera pour se rendre à Jujuy, au nord de l'Argentine. Je continuerai donc la remontée jusqu'à Santiago avec Benoit, qui à le gros avantage de parler espagnol mais le désavantage  de m'inciter à boire des bières. A chaque fois, il remet l'honneur belge en jeu. Je me sacrifie donc au nom de mon pays. D'ailleurs, à mon retour, une "médaille du courage" serait un juste retour pour ces nombreux actes de bravoures...

Soit... Depuis Puerto Montt, nous nous rendrons sur l'île de Chiloé pendant 2 jours. Cette petite île se trouve au sud de Puerto Montt. Arrivés à Ancud, nous rejoindrons l'île d'Achao.

Petit marché artisanal sur l'île de Chiloé.

Combat de "gladiateuses" lors d'un célèbre "bras de fer" à une fête villageoise.

Qu'est-ce que je vous disais plus haut ? C'était l'idée de qui la bière ? Ah ben oui, de Benoit...
Ceci dit, avec l'odeur de ce grand barbecue, ça ne passait pas trop mal.

Au bout des 2 journées, nous rentrerons à Puerto Montt pour passer la nuit. Le lendemain, nous nous dirigerons vers le parc national "Alerce Andino" afin d'y faire une petite rando et de loger en tente. Autour d'une bougie et d'une bouteille de vin, nous ferons la connaissance de 2 Chiliens : Manuel et Felipe. Comme beaucoup de jeunes Chiliens, Manuel et Felipe ont décidé de consacrer leurs vacances pour voyager à travers leur pays. En bus, en stop, en tente, en auberge de jeunesse... On croise un paquet de Chiliens qui voyagent en mode "routard". Mais en ce début du mois de mars, tous retournent soit à l'école, soit au boulot. Moi j'attendrai encore quelques mois... ;-)

A l'entrée du parc Alerce Andino : 
"La terre n'appartient pas aux hommes. Les hommes appartiennent à la terre."

L'Alerce, un arbre immense en plein milieu du parc qui a atteint le siècle d'ancienneté.

Le parc est nettement moins touristique que Torres del Paine. Les magnifiques sentiers nous donnent l'impression d'être en pleine jungle. Malheureusement les points de vue sur les différents petits lacs sont assez peu dégagés...


Après ce parc, direction Valdivia suivi de Pucon pour nous rendre dans le parc national "Huerquehue". Là aussi, nous effectuerons une randonnée d'une journée dans ce parc. Rando plus compliquée que celle de la veille puisque durant plus de 3h, ça n'arrêtera pas de grimper... Le temps sera de la partie et les différentes vues offertes sur le volcan Villarica sont somptueuses.



Agréable vue sur le volcan Villarica. Volcan actif. 
D'ailleurs on peut apercevoir la fumée sortir de son cratère.

Durant le dîner, en plein milieu du parc, un monstre à 8 pattes passera à coté de mon sac. J'en connais certaines qui auraient grimpé au sommet des arbres... Une belle grosse araignée qui ressemblait à une mygale... En était-ce une ? Alors là, aucune idée. Mais la ressemblance était frappante !

Après ces quelques jours passés en plein milieu de la nature, retour en ville et plus précisément à Santiago. Et qui dit Santiago, dit... concert de Roger Waters... Oui, oui, oui !

2 commentaires:

  1. Hello Dobby,
    Quelles magnifiques images! Contente de voir que tout se passe toujours bien pour toi... :-) Chacune des lectures nous donnent un petit moment d'évasion... Ici tout va bien. Mini crevette a 17 semaines et il pousse vite :-) Bonne continuation et sois prudent. Jo, Reb's et ...

    RépondreSupprimer
  2. Haha "J'en connais certaines qui auraient grimpé au sommet des arbres..." Etonnamment, je ne sais pas qui tu vises. Surement pas Maman, ni Elo et encore moins moi ! D'ailleurs, ramène m'en une ! Je préparerai un super jeu pour le camp ! Mouhaha.

    Diantre mais quel homme courageux .. Te sacrifier au nom de ta Patrie.. Je pense que tu mériterais même un monument plaqué or, en plein Faymonville où chacun serait invité à venir te baiser les pieds, ce qui leur apporterait chance et courage ! Non ?

    Tu nous vends du rêve avec tes photos ! Continue ! Ici, hormis 2-3 pelés feuilles qui commencent à pousser, les paysages n'ont rien de somptueux... ^^
    Bon amusement au concert demain !

    RépondreSupprimer