jeudi 5 janvier 2012

Côte est de l'île du sud

Le lendemain de Noël, Fred, un français me rejoindra à Christchurch. Ensemble, nous louerons une voiture pour faire le tour de l’île du sud. Durant la 1ère semaine, nous remonterons vers le nord de l’île du sud, jusque Portage.



Etant en voiture, nous logerons la plupart du temps en tente.
Après avoir reçu les clés de la voiture, nous prendrons la route. Direction : Kaikoura. Le lendemain, nous irons faire une petite rando sur la péninsule de Kaikoura où nous aurons l’occasion de voir un paquet d’otaries. Et en plus, il est possible de les approcher assez facilement.




Nous roulerons ensuite jusque Portage, au nord de l'île. La pluie pointera le bout de son nez. Une bonne pluie comme on les connait en Belgique. Le matin, démontage de tente en maillot (il pleut tellement…). La météo nous obligera de revoir notre programme. Nous déciderons de redescendre en une journée sur Christchurch. C’est le seul endroit de l’île du sud où la météo prévoit du sec pour les prochains jours. Nous irons donc jusqu’à la péninsule de Banks et plus précisément à Akaroa. L’unique camping de cette petite ville étant complet (nous sommes le 30 décembre), nous irons dans un backpacker où nous passerons 3 nuits (1 dans le backpacker et 2 en tente dans le jardin). Cette petite ville rassemble énormément de jeunes français en Nouvelle Zélande avec le visa « vacances travail ».  Nous passerons donc le nouvel an en leur compagnie. Comme pour la Noël, il n’y aura rien de spécial. Pas de feux d’artifice, pas de décompte… Rien. Ceci dit, je pense que dans les grosses villes néo-zélandaises, il devait y avoir quelque chose (si la météo n'était pas trop capricieuse).



Le 2 janvier, nous retournerons à l’aéroport de Christchurch chercher Valérie, une Française qui effectue un tour du monde de 9 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire