samedi 14 janvier 2012

Queenstown et les fjords

Queenstown est LA ville pour les amateurs de sensations fortes. Il est possible de faire une panoplie d'activités. C'est une ville qui compte environ 11.000 habitants. Un peu comme Malmedy. La différence est qu'il y a un paquet de touristes. Énormément de jeunes touristes qui voyagent avec le visa "vacances travail". C'est un visa qui leur permet de travailler dans le pays dans lequel ils sont et qui est accordé aux jeunes de moins de 30 ans. A Akaroa, dans la péninsule de Banks (près de Christchurch), il y avait une horde de Français. Ici, à Queenstown, ce sont les Allemands qui sont en nombre.

Tout au bout, on aperçoit le lac Wakatipu. 
La route pour se rendre à Queenstown était superbe !

Queenstown, surnommée "capitale mondiale de l'aventure", est une petite ville construite au bord du lac Wakatipu. Tout autour, les montagnes dominent la ville. Nous y passerons 2 nuits avant de nous diriger vers les fjords, au sud ouest de l'île.

Dans un petit jardin, au bord du marché, un musicien nous partageait son amour pour la bonne musique. Le seul bémol, et pas des moindres, c'est qu'il a tué le morceau "Wish you were here" de Pink Floyd... Il aurait pu s'en abstenir... Ca, ça a fait mal...

Après avoir passé une journée à visiter la ville, on a repris la route pour aller à Manakouri, au sud de Te Anau. On a réservé une excursion dans les fjords. Il est impossible de rentrer dans les fjords en voiture, ni même à pieds. Et autant dire que les excursions dans les fjords ne sont pas données...
Selon la légende maorie, les fjords ont été créés par Tu-Te-Raki-Whanoa. Le but était d'offrir des endroits de refuge lors des tempêtes en mer. Il a donc créé de longs bras de mer en exerçant sa force et en taillant la roche avec sa hache pour que la mer puisse s'y engouffrer.

La centrale hydroélectrique de Manakouri à West Arm.


La journée démarre par un premier trajet en ferry afin de rejoindre West Arm. De là, nous prendrons un bus pour aller jusqu'à Deep Cove où un ferry nous emmènera au bord de la mer de Tasmanie. Lors du retour, le ferry fera quelques détours dans les différents bras de mer afin que l'on profite un maximum de ces paysages. Le guide s'excusera de la météo plus que parfaite. Lorsqu'il pleut, des cascades prennent possession de ces petites montagnes et le spectacle offert est merveilleux. Ici, vu qu'il fait sec, on n'en verra pas. Ceci dit, personne ne regrettera la pluie...





Durant le trajet retour, nous discuterons de la suite du voyage et déciderons de ne pas descendre vers le sud. Nous remonterons sur Queenstown où Valérie et Frédéric prendront quelques infos pour remonter vers l'île du nord alors que moi, je resterai encore 2-3 jours à Queenstown avant de continuer, seul, le tour de l'île du sud.

Avant de quitter Queenstown, j'en profiterai pour faire un nouveau "petit" saut à l'élastique de 134 mètres. La sensation au moment de sauter est totalement géniale. Quel régal de sauter à l'élastique !!!



A présent, direction le nord via la côte ouest de l'île. J'ai raccourci la suite du voyage. Au début, je devais quitter les kiwis le 1er février. Finalement, je les quitterai le 24 janvier. Ce qui me laisse suffisamment de jours pour finir ce trip avant de décoller pour l'Argentine.

4 commentaires:

  1. Cher Dobby,

    Moi aussi je voudrais te racconter mon aventure lors des ces 4 derniers mois. Mon aventure s'intitule : Le gars qui n'a jamais eu internet chez lui et qui cherche comment il doit poster un message sur le site de Dobby digital.
    Tout à commencer par des cours intensifs d'internet auprès de Max et El Nino. Ps : je les vous les déconseils fortement. J'ai suivi leur conseil à la lettre. Rien y fait. Pas moyen de trouver. J'ai ensuite fait des recherches dans les bibliotheques, les musées et même dans les archives du gouvernement américain. Pas moyen.
    Alors un miracle est arrivé. Je me suis débrouillé moi même. Et j'ai trouvé. Il faut toujours faire le travail soie-même. Pour cela j'ai pris des cours d'internet sur internet.
    Et puis 4 mois plus tard voila, je peux enfin envoyer un message. C'est cool non.
    (désolé j'ai pas su faire de photo de mon aventure. J'ai jamais eu d'appareil photo et je ne sais pas comment ça fonctionne)

    RépondreSupprimer
  2. Laisse moi bien rire Micka, je suis sûr que c'est Aurélie qui a inscrit ce message.
    Dobby ne soit pas abusé par ces paroles mielleuses qui ne sont que le fruit d'un esprit perfide et hanté par ton absence !

    RépondreSupprimer
  3. Oui Dobby, ne te laisse pas avoir, le jadis milliardaire Bodarwoulos n'est plus que l'ombre de lui même... Il a galvaudé toute sa fortune et se retrouve à présent plus démuni que jamais.. L'orthographe de son "post" prouve que même son bureau de secrétaires l'a lâché suite à son infortune...

    Temps de crise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Richter, J'aimerais bien voir si tu rédige la langue de Staline, Khrouchtchev, Gorbatchev et Boulikine aussi bien que moi qui rédige la langue de cette tapette de Molière.
      Tu n’as pas tous ces problèmes toi Dobby, tu connais maintenant la langue de Maradona, Batistuta et Messi et celle là c’est la plus importante à connaître.

      Supprimer