dimanche 8 janvier 2012

Tekapo, Cook, Wanaka

Popopopo... Avant de continuer...


Si vous êtes un bon Belge et que vous cherchez une bonne raison pour ne jamais venir en Nouvelle-Zélande, j'en ai une bonne pour vous :


Cherchez l'erreur...  
A gauche, une douzaine de bières belges et à droite 3-4 "bières" d'autres pays...


Après avoir récupéré Valérie à l’aéroport de Christchurch, nous prenons directement la direction du sud et rentrerons à l'intérieur du pays.
Direction le magnifique lac Tekapo. Les couleurs offertes par le lac et les montagnes qui l'entourent font rêver. 



Une petite rando jusqu’au Mt John nous offrira une vue en 360° sur toute la région du lac Tekapo. C’est extraordinaire !


Magnifique vue depuis le Mt John sur les lacs Alexandrina et Tekapo.

Après ce petit (ou plutôt grand) coin de paradis, nous partirons en direction du village du Mt Cook où, le lendemain, nous ferons une petite rando pour apprécier la vue offerte depuis la vallée sur le Mt Cook.  Le sommet de cette montagne, qui culmine à 3754 mètres, est le toit de la Nouvelle Zélande.


 Le Mt Cook, avec à l'avant plan, le glacier Mueller.

Avant de rejoindre la magnifique ville de Queenstown, nous ferons une halte au lac Wanaka et plus précisément à Glendhu Bay. Là aussi, une petite rando de 3 heures est au programme. Direction le point de vue sur le glacier Rob Roy. Quelques gouttes de pluie viendront nous rafraîchir durant la marche...



Le glacier Rob Roy, difficilement accessible...

4 commentaires:

  1. Haaa génial, j'ai même un glacier à mon nom en NZ !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben dis donc ! Je ne m'y attendais, mais alors là, vraiment pas à ton commentaire Früshstück, le "Kaiser" du kicker...

    RépondreSupprimer
  3. Cest la preuve que le Kaiser du kicker a une portée médiatique beaucoup plus importante qu'un certain Dobbytos. ...Eh oui désolé mon gars, je ne te l'avais pas encore dit, mais on me connait bien dans ce coin là. Avant d'arriver à la Massia de la Türkarena je m'entrainais avec les champions de la zone Asie-Océanie. Déjà là, malgré mon niveau pitoyable d'antan, j'ai remporté le championnat continental et tout le monde me vénérait. D'ailleurs, ca m'étonne un peu que tu n'ait pas encore vu une statue de moi... Enfin voilà, je peux te dire que si tu es à la recherche de talents en NZ, va plutôt faire du tourisme, t'y gagne plus! C'est en Chine ou au Japon qu'on trouve les meilleurs de ce coin du monde.

    RépondreSupprimer
  4. Ca me révolte... enfin d'un autre côté s'ils sont comme les Américains, Belgique, France ça doit leur dire vaguement quelque chose. Avec un peu de chance ils situent approximativement l'Europe, mais ça fait mal quand même. D'ailleurs je me permets de raconter une anecdote personnelle. Lors de l'un de mes séjours dans le sud de la France, j'ai eu la désagréable surprise de lire dans une carte, Jupiler... bière alsacienne !

    RépondreSupprimer