dimanche 1 janvier 2012

Wellington & Christchurch

Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, est située au sud de l'île du Nord. C'est la ville artistique chez les kiwis. En plus d'y abriter le musée national, Wellington est également la ville où se trouve le studio de Peter Jackson, réalisateur du Seigneurs des Anneaux.
J'y suis arrivé vers 16h (en camion) et j'ai de suite trouvé un backpacker dans lequel je passerai 2 nuits afin de profiter d'une journée pour visiter la ville.


En une journée, accompagné d'Annika, jeune allemande qui voyage en NZ, on visitera le musée de Wellington qui est gratuit et très intéressant. Il y a moyen de passer des heures entières dans ce musée.
On ira également au parlement où la visite guidée d'une heure est également gratuite.
Une balade en ville en prenant le cable car sera aussi au programme afin de voir un autre bout de la ville.



Le lendemain, à 8h25, je prendrai le ferry afin de rejoindre l'île du sud. Une traversée de +/- 3 heures au départ de Wellington pour rallier Picton. Etant trop fainéant que pour marcher jusqu'à la route pour faire du stop, je choisirai l'option du bus pour aller à Christchurch.
Durant le trajet,  le bruit court qu'un nouveau tremblement de terre aurait frappé Christchurch sans faire de victimes, contrairement à celui de février. Une secousse d'une magnitude 6 sur l'échelle de Richter. Ce qui n'est pas rien... Depuis le tremblement du 22 février 2011, tout le centre ville est fermé au public. La plupart des bâtiments anciens sont fortement touchés. Après le tremblement de février, beaucoup d'habitants ont quitté la ville. Depuis, certains sont revenus mais il en reste quelques dizaines de milliers qui n'ont pas encore remis un pied dans la ville.

 Le centre ville étant fermé, tout est relocalisé dans un mini centre aménagé dans des conteneurs.




Le jour de Noël, j'aurai l'occasion de ressentir une petite secousse de 4,1. Sensation assez impressionnante malgré la faible puissance de la secousse.

1 commentaire:

  1. A notre tour de te souhaiter une toute bonne année 2012.
    Que cette nouvelle année te réserve encore beaucoup de belles rencontres et découvertes ?
    Profite bien de ton voyage et reste surtout prudent.
    Gros bisous
    Flo, papa, maman.

    RépondreSupprimer