vendredi 11 novembre 2011

Chitwan National Park

Le parc national de Chitwan est le plus vieux parc du Népal. Il est situé au sud du pays, à la frontière indienne.
Pour m'y rendre, j'ai pris un bus touristique depuis KTM. Après 6 bonnes heures de bus, j'arrive dans la station de bus où un membre du staff de l'hôtel, où je loge, m'attend. J'ai choisi un "package" de 3 jours et 2 nuits dans le parc. L'hôtel est situé en dehors du parc (à 3 minutes de l'entrée). Prendre un hôtel dans le parc coûte affreusement cher puisque ces hôtels paient des taxes au gouvernement pour pouvoir s'installer dans le parc.

Samedi 5 novembre
Activité prévue : visite du village tharu vers 15h
Une bonne grosse drache comme on les connait chez nous viendra changer nos plans pour l'après-midi. La visite du village est donc annulée et je reste à l'hôtel toute l'après-midi. J'en profiterai pour faire connaissance avec mes voisins français: Fanch, Myriam et leurs 2 filles Helia et Arwen. Le soir, nous aurons l'occasion d'assister à un spectacle de danse assez impressionnant dans la salle du village tharu. C'est en groupe francophone (la famille française ainsi que de 2 Belges (Virginie et Laurence)) que nous irons assister au spectacle . C'est la 1ère fois depuis le début du voyage que j'ai l'occasion de parler français avec autant de monde !

Dimanche 6 novembre
Activités prévues : balade en pirogue, visite de l'enclos des éléphants, marche dans la jungle, safari à dos d'éléphant, petit tour dans le village à l'occasion de la fête.
Après le ptit dèj, nous (la famille française, les 2 belges, une famille népalaise et moi-même) partons en pirogue sur la rivière qui traverse la jungle. On était censé voir des crocodiles mais nous n'en verrons aucun...



L'enclos des éléphants abrite une dizaine d'éléphants d'Asie. Parmi eux, 2 petits jumeaux, ce qui est très rare chez les éléphants.
Après ça, direction la jungle pour une marche de +/- 1h à la recherche d'animaux à observer. Nous parviendrons à voir un crocodile qui est à une trentaine de mètres de nous.


Après le dîner, promenade dans la jungle à dos d'éléphants. Là, en principe, on est censé voir quelques animaux dont le plus impressionnant est le rhinocéros à 1 corne. Malheureusement, nous n'en verrons aucun. Un crocodile est quelques daims seront les seuls animaux que nous croiserons durant cette agréable balade de +/- 1h30.



En fin d'après-midi, direction le village pour participer à la fête villageoise. La plupart des jeux offrent comme cadeaux de la bière ou de l'argent. On voit donc très peu d'enfants jouer. Un vacarme règne dans ce parc. Les jeux de tombola sont animés par des présentateurs qui essaient chacun de parler plus fort que leur voisin. Saturation des baffles + micro presque en bouche pour parler le plus fort possible = bruit à vous donner des maux de tête...


La grande roue de la fête...

Lundi 7 novembre
Activité prévue : observation d'oiseaux à 7h
La pluie refera son apparition et nous n'irons finalement pas observer les oiseaux.
Vers 9h, direction, la station de bus pour partir vers Pokhara en compagnie des français (les belges rentrent sur KTM).
Petite photo de groupe avant de se séparer.
 De gauche à droite : Fanch, Myriam et leurs 2 filles, Helia et Arwen. 
Au centre, les 2 Belges, Virginie et Laurence. 
Et à droite, la famille népalaise de KTM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire