vendredi 25 novembre 2011

Destitute Children’s Home Charitable Trust & Shanti Niketan School

Initialement, il était prévu que je passe 4-5 jours dans une ferme dans les montagnes de Pokhara. Mes plans changeront lorsque je découvrirai, à quelques pas de mon hôtel, un orphelinat. J'y entrerai afin de recueillir quelques informations et proposer mon aide durant quelques jours.
Les enfants allant dans une des écoles privées de Pokhara, j'irai chaque jour à l'orphelinat de 17h à +/-19h pour les aider à faire leurs devoirs.

Le local où les enfants se réunissent pour faire leurs devoirs. 



J'irai également dans l'école où les enfants vont. C'est une école privée (comme il  y en a beaucoup au Népal). Je suivrai durant toute la journée un professeur d'anglais et j'aurai l'occasion d'aller un moment dans une classe de chaque niveau.
Au Népal, il y a 3 années à faire en maternelle, 5 en primaire et 7 en secondaire (au final, c'est comme chez nous). Les 2 grosses différences sont le type d'enseignement dispensé et la manière d'enseigner.
Chez nous, en primaire, c'est le même prof qui enseigne durant toute la journée et durant toute l'année (sauf si c'est un temps partiel). En secondaire, toutes les 50 minutes, c'est un autre prof qui vient en classe et les classes changent en fonction des options.
Ici, au Népal, dans le niveau 1 (1ère primaire), le prof est présent continuellement dans la classe (comme chez nous en primaire). A partir du niveau 2 (2ème primaire) et jusqu'au niveau 12 (6ème secondaire), le prof change toutes les 40 minutes mais la classe ne bouge pas. Il n'y a pas d'options possibles. Toutes les classes ont les mêmes cours.

Une classe de niveau 4 (4ème primaire). 

Le plumier d'un élève (le modèle que 90% des élèves ont) 
et le journal de classe avec l'année scolaire : 2068.
En fin de journée (comme en début de journée), rassemblement dans une des 2 cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire