mardi 1 novembre 2011

Last Resort : Bungy Jumping & Rafting

Le dimanche 31 octobre, David (l'Amériain qui fait du couchsurfing chez Hem avec moi) et moi sommes partis avec la compagnie" Last Resort" pour 2 jours de "sensations fortes". Au programme, 2 activités : du saut à l'élastique et du rafting.

Bungy Jumping

Nous avons quitté KTM vers 6h pour arriver vers 10h au complexe de Last Resort. Pour rejoindre ce complexe, nous devons emprunter un pont. Pont qui est celui duquel nous sauterons... Après un petit briefing sur le saut à l'élastique, nous nous sommes dirigés vers le pont. Vers 12h30, mon tour était arrivé.




Petit appareil photo en main, je saute dans le vide ! Durant les 2 premières secondes, je me demande ce que je fais là ! Quelle stupide idée d'avoir voulu sauter... Merci à mon ami Mathieu sans qui je n'aurais jamais fait ce saut ! Le pire, ce sont les mouvements d'accordéon fait par l'élastique... Ca vous retourne l'estomac...
Mais une fois arrivé sur le sol, quand vous avez repris vos esprits et que vous regardez en l'air, vous n'avez qu'une envie, le refaire... mais plus tard.

Voici une vidéo du saut avec un appareil photo en main...


Et cette deuxième vidéo, prise depuis le pont...


Rafting

Le lendemain, le 1er novembre, nous aurons droit à 3h de rafting. Après 45 minutes de bus, nous arrivons sur une plage de galets qui sera le point de départ de la descente.

Après 45 minutes, nous nous arrêterons pour prendre le lunch (dîner) au milieu des brebis et des vaches.



Après 1h de pause, nous repartons pour 1 grosse heure de rafting... Si l'agence annonce 3h de rafting, nous n'en aurons fait qu'1h50 plus ou moins. De quoi être frustré sur la durée mais certainement pas sur la descente ainsi que sur les paysages traversés par cette rivière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire